la cantine digitale

Comment la cantine digitale permet-elle à votre entreprise d’être plus éco-responsable ?

Afin de faire face au mieux à la crise sanitaire, les entreprises se sont vues obligées de s’ouvrir à des solutions de restauration innovantes. C’est pour cela que beaucoup d’entre elles se sont tournées vers la cantine digitale. C’est un moyen moderne et pratique pour déjeuner des plats sains et gourmands au bureau. En plus de cela, cette solution est plus respectueuse de l’environnement. La suite de l’article vous permettra d’en apprendre plus sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une cantine digitale ?

La cantine digitale est certainement la révolution la plus attendue de la restauration en entreprise. Le dispositif, assez original, est constitué d’un comptoir en service assisté et d’un frigo connecté accessible 24 h/24 pour faciliter l’enregistrement des commandes.

De facto, vos collaborateurs n’auront plus à suivre une file d’attente pour s’offrir leurs repas de la journée, ceci allant du petit-déjeuner au goûter. Il leur suffirait d’accéder au frigo connecté depuis leur smartphone pour passer leurs commandes et profiter de repas savoureux au prix d’un ticket restaurant.

Si vous cherchez le moyen le plus efficace pour assurer la restauration au sein de votre agence, découvrez popchef avec sa solution de restauration complète et sur-mesure. Vous pouvez facilement l’adapter à vos besoins et à votre budget. D’ailleurs, son offre est telle qu’il est possible d’améliorer continuellement les solutions proposées. Les collaborateurs peuvent en effet noter et commenter les plats préparés.

Cantine digitale : une solution pratique et écoresponsable

La cantine connectée, en plus de répondre aux nouvelles attentes de consommation, permet de réduire l’empreinte carbone de la pause déjeuner et de lutter contre le gaspillage alimentaire.

La cantine digitale répond aux nouvelles attentes des consommateurs

Les habitudes alimentaires évoluent, et de plus en plus de Français ont comme préoccupation majeure de manger sain et équilibré. 51 % d’entre eux privilégient les produits locaux ou made in France et 45 % déclarent manger bio.

La solution des cantines 2.0 est la réponse idéale à toutes ces nouvelles pratiques de consommation. Elle permet de satisfaire tout le monde même lorsqu’il s’agit de restauration d’entreprise. Quel que soit leur régime alimentaire (végétarien, sans gluten, sans lactose…), l’ensemble de vos salariés seront satisfaits.

Les produits cuisinés proviennent en majorité de l’agriculture locale, biologique et en circuit court. L’objectif ici est de limiter l’impact environnemental et d’encourager une alimentation responsable. Inscrire son entreprise dans cette démarche est un excellent moyen de développer sa démarche RSE et de booster sa compétitivité.

La cantine connectée : une solution idéale pour optimiser la RSE en entreprise

Bien qu’elle ne soit pas conçue pour, la cantine digitale peut bel et bien être une solution contre le gaspillage alimentaire et la production effrénée de déchets. Et cela se traduira essentiellement par l’utilisation d’emballages ou plateaux-repas écologiques et/ou biodégradables.

De même, les cantines 2.0 permettent de lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire. Plus près des consommateurs que jamais, la cantine connectée peut permettre de recueillir les habitudes alimentaires et ainsi mieux gérer les stocks alimentaires (réduction du taux d’aliments périmés).

Aussi, très souvent, les invendus sont donnés aux personnes dans le besoin. C’est ce que fait par exemple PopChef qui fait don de ses invendus aux « Restos du Cœur ». Il est aussi possible de choisir des paniers anti-gaspillage sur l’application sur laquelle vous passez commande.

En fin de semaine, des réductions sont proposées sur les plats afin d’éviter le gaspillage alimentaire. Grâce à toutes ces actions mises en place, la cantine digitale émet en moyenne 42 % d’émissions de CO2 en moins qu’une cantine traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut